samedi 7 mars 2009

Les insolites

  • La boule de bétel. Les Thaï et Karens machent le bétel et le crachent (après s'être largement raclé la gorge). Ca surprend au début puis on finit par s'habituer à ce doux son de raclure et aux boules rouges qui trainent par terre. La boule de bétel et le crachat sont tellement institutionnalisés que dans l'hôpital, nous fournissons "l'assiette à crachat"...

  • Le système de la chasse d'eau qui n'est pas encore arrivé jusqu'ici. Le réservoir d'eau et le récipient tronent toujours à côté du cabinet ou de la toilette turque largement répandue ici (la photo c'est chez moi)


















  • Le nombre d'araignées qui avaient élu domicile dans MA chambre et que j'ai tuées depuis mon arrivée

  • Le chant des coqs quotidien dès 5 heures du mat. Demandez à ceux qui m'ont déjà eux sur skype. Quand un cop s'y met, impossible d'en placer une !
  • Une salle de sport si équipée dans une ville où on ne trouve même pas de beurre et de nutella !
  • La quantité de produits chinois de mauvaise qualité qu'on trouve sur les marchés
  • Le prix d'un riz sauté.... 25 Bath soit un peu plus d'un demi euro
  • L'Asie et le karaoké... Même les hommes sortent entre mecs pour aller chanter
  • La couleur de ses pieds à la fin de la journée. Et oui, c'est culturel, ici quand on entre dans un magasin, on enlève ses chaussures. Au bureau, tout le monde est à pieds nus. Plus surprenant, à l'hôpital pareil.... pieds nus ! 
  • Les films occidentaux doublés en thai. Perturbant de voir Brad Pitt parler thaï !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire