dimanche 7 juin 2009

L'hôpital prend l'eau


La saison des pluies est là. Waou, impressionant la quantité de flotte qui tombe. Pour nous, c'est assez agréable, il fait beaucoup moins chaud et les paysages sont splendides, il fait tout vert !

Par contre, quel bordel ! Les routes se dévradent à vitesse v v prime, l'électricitié se coupe toutes les demi heures. Les serpents et crapaux sortent.  

Et... l'hôpital prend l'eau ! Avec le départ du logisticien deux semaines après mon arrivée et son remplacement qui fut un vrai casse-tête, nous avons perdu deux mois de travail de reconstruction, et il est aujourd'hui trop tard pour refaire le toit ! De sorte qu'il pleut sur les patients. A chaque pluie qui commence, j'ai une petite boule dans le ventre et je pense aux patients et au  personnel dans le camp qui travaille les pieds dans l'eau. La situation était dure, mais là, avec la saison des pluies, c'est encore plus choc. 

Dès la fin de la saison des pluies, on abattra tout et reconstruira un tout nouvel hôpital ! Mais pour ça, je dois dès à présent trouver l'argent car ce n'était pas budgétisé !  Et en attendant, on fait du palliatif et on essaie de mettre du plastique pour éviter que la pluis n'envahisse l'hôpital... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire