dimanche 19 avril 2009

L'indépendance !

La veille de mon départ, je prépare mes bagages. J'essaie d'être disciplinée car au milieu de mes nombreuses caisses, de mes bagages pour Montreal et ceux pour une mission..... Je retrouve tout saauf.... mon permis de conduire international.... Zut alors ! Impossible de le retrouver. J'ai du l'égarer dans l'une de mes nombreuses maisons d'accueil de mes 15 derniers jours (merci à tous ceux qui m'ont accueilli d'ailleurs !). 

A mon arrivée à Maesot, on m'explique que les expats ont le droit de conduire les voitures du projet disponibles le soir et les WE mais pour ça.... il faut un permis de conduire. J'ai tenté de faire une équivalence entre le permis belge pour obtenir le thai (ça aurait été drole !) mais fallait se taper 18 services administratifs différents. J'ai laissé tomber au bout de 3. Trop compliqué! J'ai donc passé deux mois à être fort dépendantes des déplacements de mes collègues... Et oui, les mobyletttes, c'est interdit pour les expats. Les compagnies d'assurance ne veulent pas nous assurer sinon, quelle absurdité !  

Et j'ai demandé à ma charmante belle-soeur, Lucie, de se rendre par deux fois à la commune de Mons pour me faire faire un permis de conduire international. Merci encore à elle ! 

Je viens donc de faire mes "premiers pas" de la conduite à droite avec des gros 4*4 et le volant à gauche. Ou que c'est bizarre... et perturbant ! Le changement de vitesse à la main gauche. 
Et heuresuement qu'il ne pleuvait pas car quand tu veux mettre le clignoteur, tu te retrouves avec les essuis glace et inversément ! 
Mais quelle indépendance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire