mercredi 15 avril 2009

Bangkok est loin

Pour ceux qui s'inquiètent pour moi.... (merci pour les nombreux messages), je vous rassure tout de suite. Les tensions dont vous avez entendu parler et les images que vous avez pu voir ne sont pas d'actualité ici ! 

Pas un seul T-shirt rouge dans les rues de Umphang. Par ailleurs, j'étais eu beau milieu de la montagne en trekking avec mes potes de sorte que c'est limite si ce n'est pas vous qui me l'avez appris (non quand même) ! 

Il est clair que la situation est tendue à Bangkok mais on a l'impression que les revendications restent non violentes. Il y a certes eu 2 morts et plus de 100 blessés mais juste après ces violences, le mouvement des rouges a décidé d'interrompre les hostilités, pour un temps. 

Le problème n'est pas résolu puisque ce mouvement demande la démission du gouvernement en place et n'a pas eu gain de cause. Il est donc possible qu'il se passe d'autres événements dans les mois à venir mais pour le moment, rien d'inquiétant pour ma petite personne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire