mercredi 15 avril 2009

De la visite dans ma montagne


He, bien, comme prévu mes amies, Florence et Virginie (alias Flo et Vi) sont venues me rendre visite en ces temps de fêtes en Thaïlande. Nous fetons en effet depuis 5 jours "sangkran" le nouvel an thaï. La formule est simple, on boit du whisky thaï, on chante (Karaoke) et.... on asperge tout le monde. Et pour tout ça on a congé pendant 5 jours
Depuis une semaine donc, c'est la grande fête dans toute la Thaïlande, tout le monde a pris congé, et va en visite dans la famille. Pas moyen de se balader sans être littéralement trempé. On asperge mais à coups de seaux d’eau, et non de gentils pistolets à eau ! Le gouvernement thai se plaint d’ailleurs de la quantité d’eau gaspillée chaque année (quels rabat-joies ceux-là).

Flo et  Vi ont pris deux jours de retard car les bus étaient bondés et elles n’ont pas trouvé la connexion qu’il fallait pour me retrouver à Maesot. Mais elles y sont finalement parvenues et on a passé trois chouettes journées. Je leur ai fait découvrir mon village, ma maison, et la région. 

Nous avons en effet fait un trekking de deux jours qui se terminait par les plus belles cascades de Thaïlande, à une heure et demi de Umphang. Un peu de bateau sur la rivière, 4h de rando à travers les bamboos, une nuit sous tente et enfin la découverte de cette splendide cascades. J’ai même testé le saut de 5 mètres dans la cuvette. Un endroit magnifique ! Nous avons papoté comme de vraies filles pendant plus de 72h .... il y avait très peu de silences, bizarrement ! ça m'a changé de mes soirées en solitaire ! 

C’était super gai de pouvoir papoter avec mes amies et de pouvoir partager mon quotidien avec elles. Merci à elles pour le « petit » détour par chez moi !

Je vous propose de jeter un œil aux photos sur mon album picasa, ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire