mardi 3 novembre 2009

Farewell party de Dotus. Après Saw Dah voir ici, c'est au tour de Dotus, Directeur d'hôpital de Nupoe, de nous quitter. Il s'envole pour l'Australie dans quelques jours. Nous avons fait sa fête de départ. J'étais très émue, j'avoue, car il a fait un magnifique discours pour me remercier de mon investissement et de tout ce que j'avais apporté au projet jusqu'ici. Il m'a demandé de rester encore plusieurs années pour aider sa communauté....
J'avais les larmes aux yeux mais suis parvenue à ne pas craquer (retenue asiatique oblige....).
Je suis vraiment triste de le voir partir. Nous étions devenus très complices et nous comprenions vraiment bien. Nous avions déjà fait évoluer l'hôpital énormément. Mais c'est comme ça et je comprends ce choix de quitter un pays où il n'a pas de droits pour aller vers l'inconnu occidental mais qui lui offre ces droits. J'espère vraiment qu'il y sera heureux !
Hier je l'ai aidé à rédiger son CV pour pouvoir postuler dans un "western country".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire