samedi 17 octobre 2009

Le massage thai, ce n'est pas une légende !

Il est impossible, voire non envisageable de ne pas profiter de ça quand on est en Thaïlande. Le massage Thai vaut sacrément le détour. J'avoue, je me fais masser toutes les semaines...Moi qui ai tout le temps mal au dos avec ces nombreuses heures passées sur les routes, ça me détend bien et m'inspire le bien-être.

Mais le massage thai n'est pas qu'un simple moment de détente, il se veut plein de vertus. Il est l'une des branches de la médecine traditionnelle. Pour bien comprendre le processus, il faut s'intéresser aux lignes d'énergie spécifiques au système médical thai. Quand on pousse sur la plande du pieds, par exemple, ça permet de stimuler le foie et les intestins. La méditation autour du massage permet également de laisser sortir les mauvaises énergies de notre corps. Le massage est donc perçu comme une médecine préventive.

Bon, chacun choisira jusqu'où il croit à ces vertus..... mais moi, même si je suis du genre rationnelle et pragmatique, laissant peu de place au spirituel, ça m'éclate d'essayer de comprendre les connexion entre mon petit orteil gauche et mon oeil droit !

Ci dessous, le fauteuil masseur. Le massage est tellement institutionalisé qu'on a créé des fauteuils masseurs (bon d'accord, il y en a aussi chez mediamarkt). Trop bizarre par contre, de se faire masser par un fauteuil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire