samedi 16 mai 2009

Période bien animée

Alors, cela fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles. En fait, j'ai enchainé plusieurs petits périples ces dernières semaines avec seulement des passages éclairs chez moi. Pas eu le temps donc de me poser pour vous raconter ma petite vie ici. Mais ça signifie que je ne me suis pas ennuyée !

Tout d'abord, j'ai passé un WE à Bangkok où j'avais la visite de Renaud, un copain rencontré lors de l'une de mes formations. J'ai découvert Bangkok et son animation, ses tuk-tuk,embouteillages et ses grands magasins. Le choc ! Quelle agitation à côté de mon village de montagne.

J'ai ensuite participé à un colloque de deux jours sur la stratégie des ONG travaillant dans les camps à la frontière birmane. C'était très intéressant et nous avons essayé de trouver des issues à la situation complètement bloquée qui prévaut dans les camps depuis plus de 15 ans. Ce n'est pas demain qu'on arrivera à changer les choses mais pas à pas, petit à petit, on commence à voir un peu de lumière au bout du tunnel. Cette dépendance totale à l'aide humanitaire depuis tant d'années n'est pas normale. On "commence" à y réfléchir ensemble, ce qui est un bon début !


Mes parents sont arrivés dans la foulée et nous nous sommes envolés pour Pucket, absolument odieux. Les constructions ont été refaites trop vite après le tsunami. Mais heureusement, nous avions réservé un superbe hôtel avec une charmante piscine et vue sur la plage. Je vous propose de faire un petit tour sur ce lien pour y trouver les photos. Une chouette petite pause vacances qui m'a fait beaucoup de bien.

J'ai aussi passé un long WE à chiang Maï avec une série de mes collègues. Encore quelques photos !

Et oui, j'ai reçu pour mon anniversaire (un peu à l'avance) un super appareil photo de la part de mon homme et de mes parents ! Je vais pouvoir mitrailler à nouveau...
Ensuite redépart pour des semaines de folie avec une grippe A (pour ne pas dire porcine puisqu'on ne peut plus) et une épidémie de choléra qui nous guette dans les camps. Les plans catastrophes doivent être préparés, révisiés, les équipes doivent être formées. Retour à la réalité donc. Accrochez vous! Mais tout ça est passionant et j'aime beaucoup ce que je fais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire