dimanche 20 décembre 2009

Retour du grand Nord... et des plages du sud

Le 22 décembre, Sarah et Nico sont venus nous rendre visite. Ils sont venus nous chercher dans notre village après avoir fait un crochet par Sukothai. J'en profite pour les remercier ainsi que tous ceux qui ont eu le courage d'affronter la route aux 1820 tournants (Elise, Steph, Vi et Flo, Steph et Val, belle-maman et Jean-rémy).

Nous avons alors embarqué pour 13 jours de sympathique voyage à travers le pays. Finalement, c'était la première fois, après 9 mois en Thaïlande, que je voyageais vraiment (en Thailande)... c'est fou!

Nous sommes allés dans le Nord en longeant la frontière avec la Birmanie, avons rejoint Mae Sariang, Mae Hong Son pour y passer noël dans une charmante guest house.

Enfin nous avons atteint Pai et Chiang Mai où nous avons fait quelques achats et pris des cours de cuisine thai. Et oui, si je mange tous les jours du riz, je n'avais pas encore maitrise des différentes épices et légumes.... on a donc fait cette expérience chez Tee, charmant chef cuisinier,tellement charmant que finalement nos hommes ont tous deux décidé qu'ils avaient également envie d'apprendre à cuisiner thai, tiens donc !
Nous n'avons plus d'excuse maintenant, nous devrons vous inviter à manger un bon curry vert dans notre futur chez nous - ça nous laisse encore un peu de temps car on n'a pas encore trouvé notre niz douillet belge !

Ensuite, nous avons pris l'avion pour rejoindre Pucket et fuir aussi vite vers le Nord, sur l'île de Kora absolument déserte à part notre hôtel de 6 chambres.... Là, Jo (ainsi que Sarah et Nico) ont insisté pour qu'on découvre les fonds marins ensemble et que je fasse donc mon PADI - premier brevet de plongée. Bon, moi qui suis complètement chlostro j'avoue que ça ne m'excitait qu'à moitié. Mais me voilà aujourd'hui appartenir à la grande famille des gens qui ont le PADI ! Quelle fierté d'avoir affronté cette peur (et avoir retiré mon masque en plein fonds marins). Je ne regrette rien....
J'ai également eu l'occasion de faire un cours particulier de Yoga, c'était super. Je suis un peu devenue accro, quelqu'un veut s'inscrire à des cours à Bxl en avril ?


Sarah et Nico, accompagnés de Marine et Ben (potes que nous avons retrouvés sur l'île) ont eux visité des sites sous-marins exceptionnels.

Pour le nouvel an, nous étions sur la plage autour d'un feu et sous la pleine lune. Minuit dans l'eau..... magique (no comment Sa et Nico) !

Ce furent de charmantes petites vacances dont nous avons bien profité. Merci à nos visiteurs !
Encore quelques photos sur le lien picasa de Jo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire