samedi 8 août 2009

Les pieds dans l'eau

Comme vous le savez, c'est la mousson par ici. Et bien je dois dire que c'est assez impressionant. Si en Afrique, ça tombe très fort, ici je pense que ça bat tous les records !

Depuis que je suis rentrée, il pleut tous les jours avec des moments plus intenses (impossible alors d'envisager une sortie) et des moments d'acalmie mais on est quand même toujours (ou presque) sous la flotte. Evidemment je suis en montagne, ce qui n'arrange rien. Alors, mes WE à Umphang (un sur deux car je suis sur Maesot pour des réunions de coordination) ressemblent à de longs WE d'hiver au coin du feu. Sauf que mon feu consiste en une charmante bougie et qu'il continue à faire 30°. Alors, je cuisine, je lis, je vais me défouler à la super salle de sport au sommet de l'hôpital et je regarde des films. Je crois que jamais dans ma vie, je n'ai regardé autant de films ! Last but not least, je me fais "masser". Le massage thai est tellement répandu qu'on le trouve à tous les coins de rue. Et ça vaut le détour !

Mais j'ai quand même hâte que cette période se termine. Tout d'abord, parce que ça signifiera que Jo arrive, mais aussi parce qu'il règne une humidité telle que rien ne sèche vraiment et que tout sent un peu le renfermé.... Etrange atmosphère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire