dimanche 21 mars 2010

Back to Belgium - End of blog

Cette fois, c'est vraiment fini ! Nous sommes de retour sur notre plat pays.

Mon contrat s'est terminé le 23 février et nous avons ensuite fait un grand voyage au Nepal et en Inde. Ce fut magnifique et ça nous a permis de clôturer cette période de deux années (et demi) d'expatriation en beauté. Nous avons découvert Katmandou, ville complètement chaotique mais pleine d'âme et avons fait un trek de 11 jours dans l'Himalya. Ca nous a ressourcés et nous a permis d'aérer nos neurones. Mais je dois reconnaître qu'on a un peu souffert lors de la montée à 5.000 mètres et.... il faisait froid !

En tous cas, ces deux années auront été des moments extrêmement forts tant au niveau personnel que professionnel. L'expatriation est rude pour beaucoup d'aspects mais on y vit tellement de moments riches et intenses...

Y a rien à faire, je suis complètement passionnée par tout ça ! Je me suis éclatée avec les équipes des projets. Ce ne fut pas simple tous les jours car j'ai eu à gérer des situations assez complexes. Mais, au final j'aurai eu de beaux retours positifs sur ce que je suis arrivée à mettre en place tant au Burkina qu'en Thaïlande. Et on le ferait rien que pour ça !

Si j'ai adoré ces expériences, je dois dire que je suis vraiment contente de rentrer sur notre bonne Belgique car vous m'avez manqué! Ma vie sociale était assez vide sur Umphang. Heureusement qu'il y avait un peu plus d'activités à Maesot, où je passais quand même pas mal de temps.

Mais il y a tellement de choses qui m'ont manqué et que je suis heureuse de retrouver... la famille, les amis, les petites sorties entre amis dans bars et restos bien belges, la bière belge et... le chocolat....

Nous sommes donc bien heureux d'être de retour pour entamer, à l'aube de mes trente ans, notre nouvelle vie....

C'est donc sur cette note que je clôture ce blog. Vous avez été nombreux à venir le visiter régulièrement et ça me fait chaud au coeur. Ce blog m'a permis de partager certaines choses que je vivais avec vous et quelque part, vous étiez alors un peu moins loin de moi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire